18/06/2014

Salut tout le monde !
ça fait longteeemps, ben oui... désolé.


Ca, c'est un exercice que j'ai fait cette année.
Bon alors en fait il se trouve que je l'ai retravaillé une fois de temps en temps tout le long de l'année et il est toujours pas fini.
Mais du coup je préfère le montrer maintenant pas fini plutôt que dans trois ans (hahaha.)
Il y a du photomontage dedans.


Oh !
Je suis allé au festival internation du film d'animation d'Annecy aussi.

C'était vraiment bien ! Beaucoup de long-métrages et de court-métrages superbes, le temps était au beau fixe, le cadre superbe. L'ambience est également hyper sympa. Bref je conseille fortement.

Les long-métrages rivalisaient de beauté, autant dans le scénario que dans les techniques utilisées ... C'est finalement "Le garçon et le monde" qui a remporté le cristal du long-métrage, film qui d'ailleurs a obtenu une double-consécration puisqu'il a remporté le prix du public.
Ce film aux crayons de couleurs, qui raconte l'histoire d'un garçon découvrant le monde, rentre parfaitement dans l'actualité puisque réalisé par le brésilien Alê Abreu, on y retrouve un certaine critique de la société de consommation, du monde du business etc... Il sort en octobre en salle, et franchement :  allez le voir.

Les autres films étaient tout autant sublimes, "L'Arte della felicita" mélange de 2d et 3d, raconte l'histoire d'un homme qui doit réapprendre à vivre après le décès de son frère.


On ne peut être qu'admiratif du film totalement indépendant de Bill Plympton, "les amants électriques", ce dernier à réalisé seul 48000 dessins sur 5 ans. (heureusement il ne faisait pas la colo, haha.)

J'ai moins vu les court-métrages (aïe, c'est pas bien, oui, arrêtez de me taper sur les doigts)
Certains étaient magnifiques ... et certains... on aurait aimé ne jamais les avoir découvert.
Entre "L'art du toucher", "wonder", "man on the chair", et j'en passe... impossible de départager.

                                                                                   "Le garçon et le monde" d'Alê Abreu


Enfin les séances de plein air (ouey un écran GEANT gonflable dans un parc avec pleiiiiiin de gens : c'est stylé.) m'ont permis de découvrir deux films que je n'avais pas encore vu, 
L'étrange pouvoir de Norman, travail de stop-motion fabuleux, humour noir très bien placé et bien geré...  et Jack et la méchanique du coeur, très belles ambiences, très belles musiques (bon en même temps c'est réalisé  entre autres par Mathias Malzieu de Dyonisos) on regrette cependant les chara-design plus qu'inexpressifs, on regrette aussi, certains moments où la 3d est pas terrible malgré le compositing super réussi, ainsi que certaines voix qui ne collent pas du tout à leur perso et qui de fait nous font sortir directement du film...


hop on se quitte sur un petit dessin inspiré du bingo du court de Boulet :)




2 commentaires:

  1. Merci pour le retour sur Annecy! Ça fait envie un peu quand même 'u'
    Et ce premier dessin en jette, bien qu'inachevé. Je n'ose pas imaginer combien de temps tu as passé dessus, mais ça rend vraiment bien, très belle ambiance! o/

    RépondreSupprimer
  2. C'etait un super chouette festival <3
    Trop chou ton petit dessin...un imper jaune...jaune....comme un poisson...tout rond tout mignon! hihi ;)

    RépondreSupprimer

Poste un commentaire. Poste un commentaire. Poste un commentaire.